Comment choisir sa voie professionnelle ?

Posted on Category:Connaissance de soi
sophie maingre coach holistique conseil

C’est quoi ton rêve ?

 La question n’est pas de savoir quid du personnage ou quid de l’Etre.
Mais de savoir quel homme ou quelle femme je suis réellement et je veux être !

N’avez-vous pas déjà entendu cette question ? ou sous une autre forme, enfant : « qu’aimerais-tu faire quand tu seras grand(e) ?? »

Personnellement, lorsque l’on me posait cette question, en tout cas récemment, je ne savais pas vraiment quoi répondre… J’ai un souvenir lors de mon 1er séminaire de développement personnel, avoir dit que mon rêve était de voyager librement et de faire voyager mes enfants.

En soi cela n’a pas grand-chose à voir avec une quelconque « mission de vie » … Surtout quand j’entendais autour de moi des gens dire : « je veux créer une école pour des enfants en Afrique », ou encore, « je suis la fée qui te libère de tes liens… »

Euh… mince j’aurais loupé un truc ???

Et quand je me rappelle vaguement dans mon enfance, les idées ont dû osciller entre fleuriste, décoratrice d’intérieure, masseuse, et peut-être d’autres choses…

Au fur et à mesure des années, lorsque l’on devient adulte il est plutôt coutume de nous « casser » les rêves, de nous faire redescendre sur Terre et de bosser comme un bon petit soldat pour rentrer dans les cases et correspondre au citoyen bien propre d’une société de consommation.

J’ai pourtant eu la chance de « décrocher » l’école d’ostéopathie que je souhaitais après le Bac. Celle dont j’avais intuitivement la certitude d’intégrer. Et je suis fière d’être sortie de cette école, six ans après, diplôme en poche, prête à ouvrir mon cabinet en libéral.

Effectivement c’’est top, je suis diplômée, et cela fait maintenant 14 ans que je pratique cette magnifique discipline de santé, un art comme nous l’avons appris. 

Sauf que voilà, j’ai toujours voulu faire autre chose en plus, ou plutôt de manière différente. Je n’avais nullement envie de m’enfermer entre quatre murs et d’enchaîner les patients de 8h30 jusqu’à 20h00, cinq ou six jours par semaines et enfin dire à mes parents : « yes j’ai réussi ma vie » !

J’ai donc rapidement cherché, ou plutôt naturellement expérimenté plusieurs autres activités autour de l’ostéopathie.

Pour petit à petit comprendre que je suis nourrie par plusieurs disciplines, dont le fil commun est le mouvement dans le corps pour une meilleure santé ! Entre les sports que je pratique (ou pratiquais), les formations que j’ai suivies, les livres que je lis, les activités qui m’intéresse, tout est en lien avec la santé et le corps, physique, émotionnel et mental !

C’est ainsi, que grâce au TAO du mandat céleste, un coaching autour de la mission de vie, que j’ai remis de l’ordre dans mon puzzle de vie !

toutes les pièces étaient là devant mes yeux, je savais que quelque chose
allait en sortir, mais je ne savais pas quoi !

Alors je remercie avec énormément d’amour ce Tao, les personnes qui l’ont mis en place (Fabien) et celles qui m’ont accompagnées (Cindy et Christel) dans ce processus !

Ainsi, maintenant, grâce aux cours et à ma propre expérience de la mise en place de ce Tao du mandat céleste, je souhaite le proposer en coaching de groupe. Le groupe nous porte, les échanges d’expériences et de point de vue nous aident à observer la vie (sa vie) autrement et à saisir les opportunités qui jusque là ne nous étaient pas visibles. 

Cette expérience te tente ? tu peux cliquer ici pour en savoir plus, et t’inscrire sur le 1er groupe que je mets en place à
partir du 1er AVRIL 2022 !!! Un petit groupe, un prix mini de lancement de 120 € (les prochaines sessions seront à 560 €) pour 8 séances en live (avec replay possible) et des exercices précis pour y voir plus clair dans ce que tu veux être et accomplir !  

Partager l'article :
Write a Reply or Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.