Savoir être à l’écoute de son corps

Posted on Category:vitalité
nounours

Pourquoi ai-je mal le matin au réveil ?

Le corps fonctionne un peu comme un ordinateur, quoi qu’en vrai c’est plutôt l’inverse. Durant la nuit, il met en marche le programme « de fragmentation du disque ».
 
La nuit est donc propice à classer, ranger, réparer, nettoyer les événements de la veille ou l’avant-veille (ou parfois encore plus ancien).
Quand tout va bien, nous nous levons et vaquons à nos occupations (éventuellement avec un p’tit café dans le bidotte, comme dirait ma fille).
 
Seulement parfois, le réveil est douloureux.  nous nous réveillons et des douleurs se font sentir. Mal aux cervicales, à l’omoplate, aux lombaires etc…
Ces douleurs signifient que le programme de de fragmentation a rencontré un blocage quelque part. Il n’a pas pu nettoyer, classer, ranger les données correctement. Et donc le message d’alerte s’est déclenché !
 
Donc non, ce n’est ni le matelas, ni l’oreiller qui se sont animés pendant dans la nuit pour causer ces maux.
 
C’est juste le corps qui envoie un (sage) message d’erreur à prendre en compte si on veut que la machine fonctionne correctement.
 
Donc merci à notre corps (il ne fait pas cela pour nous embêter), il fait cela par amour, et surtout, parce qu’il est programmé pour  maintenir la vie en soi dans chacune des cellules.
 
Partager l'article :